http://intheplayground.cowblog.fr/images/TheKid.jpgI wanna be the Guy

Qu'est ce que c'est? 

C'est l'histoire de The Kid, ado de 15 ans, armé d'un super pistolet high-tech', qui veut devenir The Guy, un titre ultime. Voilà, c'est tout.

Mais encore?

C'est un jeu plutôt récent mais réalisé en style retro.  Il est bourré de références videoludiques, mais vraiment. Tout le monde y passe : Metroïd, Tetris,Mario...etc etc. Mais surtout...Il est extrêmement sadique.

Vous pouvez le trouver à cette adresse, et petite précision : il est entièrement gratuitiwbtg/

 

Vous pouvez donc choisir entre quatre modes de jeux : medium, hard, very hard et impossible. 

   J'ai essayé par curiosité le niveau impossible...Et effectivement : il est impossible, il n'y a aucun point de sauvegarde et je crois qu'une seule l'a réussi à ce jour (à vérifier).  Bref, je suis restée au niveau hard et il me convient très bien en terme de difficulté. Il y a des pièges partout, il faut se méfier de tout, chaque zone qui a l'air "tranquille" , ne l'est en fait pas. Vous vous habituez très vite à la musique bien particulière du Game Over (j'en dis pas plus sur celle-ci, à vous de mourir une fois!) Mais pourtant on peut pas s'empêcher de continuer, d'essayer, encore et encore, et une fois un niveau passé : Quelle fierté! C'est presque un cri de joie qui peut ressortir (après les pleurs de torture)

 

Voilà un exemple de niveau : l'un des premiers. La première fois que j'y suis parvenue, j'ai presque pleuré tellement j'avais mis d'effort et de temps ! Il vous donne pas envie là tout de suite avec ces pics partout , 5 pauvres carrés...des trucs qui bougent...? Mais si , mais si...

http://intheplayground.cowblog.fr/images/spikes.png

   Cependant , autant on s'arrache les cheveux en comptant le nombre de mort (oui oui, il y a un compteur pour ça), autant je peux affirmer que ce jeu est vraiment bien. Ca change vraiment des jeux actuels auxquels on est confronté de nos jours, il y a un vrai challenge à jouer, une vraie motivation qui pousse à affronter tous les niveaux. (je suis, je pense bien loin de la fin je l'avoue, mais ça ne saurait tarder, oui, on y croit, on y croit) Et aussi, il faut l'avouer, on prend plaisir à découvrir toute la richesse de chaque niveau ! Je ne peux donc que le conseiller ! Bien sûr, si vous aimez la difficulté, vous l'aurez compris.

Pouvez-vous relever le défi?