Intheplayground

In the playground

Samedi 22 septembre 2012 à 20:06


http://intheplayground.cowblog.fr/images/TheKid.jpgI wanna be the Guy

Qu'est ce que c'est? 

C'est l'histoire de The Kid, ado de 15 ans, armé d'un super pistolet high-tech', qui veut devenir The Guy, un titre ultime. Voilà, c'est tout.

Mais encore?

C'est un jeu plutôt récent mais réalisé en style retro.  Il est bourré de références videoludiques, mais vraiment. Tout le monde y passe : Metroïd, Tetris,Mario...etc etc. Mais surtout...Il est extrêmement sadique.

Vous pouvez le trouver à cette adresse, et petite précision : il est entièrement gratuitiwbtg/

 

Vous pouvez donc choisir entre quatre modes de jeux : medium, hard, very hard et impossible. 

   J'ai essayé par curiosité le niveau impossible...Et effectivement : il est impossible, il n'y a aucun point de sauvegarde et je crois qu'une seule l'a réussi à ce jour (à vérifier).  Bref, je suis restée au niveau hard et il me convient très bien en terme de difficulté. Il y a des pièges partout, il faut se méfier de tout, chaque zone qui a l'air "tranquille" , ne l'est en fait pas. Vous vous habituez très vite à la musique bien particulière du Game Over (j'en dis pas plus sur celle-ci, à vous de mourir une fois!) Mais pourtant on peut pas s'empêcher de continuer, d'essayer, encore et encore, et une fois un niveau passé : Quelle fierté! C'est presque un cri de joie qui peut ressortir (après les pleurs de torture)

 

Voilà un exemple de niveau : l'un des premiers. La première fois que j'y suis parvenue, j'ai presque pleuré tellement j'avais mis d'effort et de temps ! Il vous donne pas envie là tout de suite avec ces pics partout , 5 pauvres carrés...des trucs qui bougent...? Mais si , mais si...

http://intheplayground.cowblog.fr/images/spikes.png

   Cependant , autant on s'arrache les cheveux en comptant le nombre de mort (oui oui, il y a un compteur pour ça), autant je peux affirmer que ce jeu est vraiment bien. Ca change vraiment des jeux actuels auxquels on est confronté de nos jours, il y a un vrai challenge à jouer, une vraie motivation qui pousse à affronter tous les niveaux. (je suis, je pense bien loin de la fin je l'avoue, mais ça ne saurait tarder, oui, on y croit, on y croit) Et aussi, il faut l'avouer, on prend plaisir à découvrir toute la richesse de chaque niveau ! Je ne peux donc que le conseiller ! Bien sûr, si vous aimez la difficulté, vous l'aurez compris.

Pouvez-vous relever le défi?

 

 

 

Samedi 22 septembre 2012 à 19:10

Après une petite absence (ça commence bien pour un début de blog...) , je constate que j'ai gentiment été taguée par mademoisellecannelle.cowblog.fr/ (je sais pas comment on cite des blogs...) . Alors, ben ...C'est parti :

Ma couleur préférée : Le rouge et le vert.

Mon chiffre préféré : le 7 pour beaucoup de raisons !

Ma boisson non alcolisée préférée : Oula...Alors ça grande question, déjà on oublie les sodas, je crois que j'en fais vraiment une overdose... Je dirais le Jus de Raisin! Depuis toujours !

Facebook ou Twitter : Je n'aime pas Twitter et je n'aime pas Facebook. On va dire que la blonde de l'amour est dans le pré m'a totalement écoeurée de twitter , surtout les gens dessus. Je suis sur Facebook, mais c'est plus pour raisons pratiques pour rester en contact avec mes amis de mon ancienne fac. Donc par élimination...

Motif préféré : Honnêtement j'en sais rien du tout...motif vache? haha...

Ma passion : Je ne peux pas en dire une seule . Donc si je vais en choisir trois : le dessin, l'écriture et les histoires/récits surtout de SF et de fantasy. 

Mon jour préféré : le vendredi ! Parce que c'est le début du week end !

Ma fleur préférée : les cactus ça compte?

Voilà pour le petit questionnaire ! Bon je ne vais taguer personne parce que je ne connais personne sur Cowblog tout simplement ! Libre à vous !

See ya' !

 

Lundi 3 septembre 2012 à 18:40

http://intheplayground.cowblog.fr/images/ratetmaurice.jpgLe fabuleux Maurice et ses rongeurs savants

de Terry Pratchett

"J'approuve ce roman" - Un jeune rat. 

" Les déchets magiques de l'Université de l'Invisible ont transformé le chat Maurice et les rats des environs en créatures super intelligentes, dotées de parole et d'une conscience du monde très aiguë. 

Maurice est devenu le roi de l'arnaque. Avec sa bande de rats, il parcourt les cités qu'il pille joyeusement en simulant des invasions grâce à un complice benêt, le joueur de flûte. Mais arrivés à Bad Igoince, la petite bande tombe sur un os. Un village sans rats où vivent pourtant des chasseurs de rats, voilà qui est étrange. Voire carrément malsain"

 

Voici donc ce que raconte la quatrième de couverture. J'apprécie les rats, j'apprécie l'humour de Terry Pratchett, tout cela a suffit à le mettre dans ma liste de souhait. L'ayant trouvé à 90 cts, je n'ai donc pas hésité. 

C'est un des meilleurs romans que j'ai pu lire ces vacances.

Il se base sur le célèbre joueur de flûte qui débarrassait les villes de nuisibles : les rats. Je ne pense pas qu'il est nécessaire de le présenter plus que ça.  Ici, l'histoire est revisitée, en effet les rats ont un pacte avec le joueur de flûte sous la direction du fabuleux Maurice. Ils vont donc de ville en ville où tout se passe bien jusqu'à Bad Igoince. Et c'est là que ça devient intéressant. Des complots, des secrets, des souterrains sinistres et mystérieux, des gens curieux, et au passage des petites légendes par ci par là. En particulier sur la toute fin.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Maurice est un chat. Un vrai de vrai. Dans sa façon d'être de parler. Il définit bien ma vision des chats. Il est intelligent, il aime commander et avoir la première place, il est vicieux! Bref un vrai chat.

Les rats ont tous un caractère différent et ils prouvent ainsi que chaque individu, qu'il soit petit , unique, a sa place dans le clan. Et un rôle à jouer. Ils ont tous besoin les uns des autres. Et ce sont ceux qui m'ont le plus marqué dans ma lecture. Ils sont naïfs, croient en de jolis rêves difficilement réalisables et sont bien plus "humains" que la plupart des vrais humains (Ils ont aussi tous des noms assez rigolos : Sardines, Pur-porc, Pistou...)

Et pour finir le joueur de flûte, le seul humain du pacte. Le plus simplet, évidement ! Peu doué, peu courageux, il va néanmoins montrer à la fin qu'il est pas si inutile que ça! il a une belle évolution notable tout le long du livre.

Toute cette histoire m'a marqué sur les relations humains/rats, surtout à cause des fosses, et d'autres légendes. Elle a montré que parfois le plus cruel, le plus dangereux, le plus bestial et le plus nuisible n'est pas forcément celui qu'on pense. Aussi l'entraide , l'organisation au sein d'un clan de rats est une des choses les plus remarquables. Pas uniquement dans cette histoire parce que les rats parlent. Même en vrai, ils suivent toujours une hiérarchie, s'organise et font tout pour survivre.

Enfin même s'il y a des passages un peu tristes, il reste heureusement l'humour de Terry Pratchett omniprésent qui allège énormément le livre.

 

Pour résumer : Très court à lire (seulement 285 pages), drôle, intéressant  ! Un bon livre que je vous recommande chaudement pour passer un agréable petit moment!

http://intheplayground.cowblog.fr/images/ratetmaurice2.jpg

 (Même lui a essayé de s'y mettre, mais bon...il a pas encore mangé de déchets magiques...)

(PS c'est mon premier avis sur un livre , donc j'espère qu'il saura quand même être à la hauteur ! )

Lundi 3 septembre 2012 à 17:33

Après des années d'absence dans le monde des blogs et quelques hésitations, me voici de retour. Toujours avec des petites histoires, des petits dessins, des petites critiques, etc etc !

Je ne vais pas m'éterniser dans les descriptions, donc je vous souhaite une agréable route !

 

http://intheplayground.cowblog.fr/images/gandalffrodo.jpg"Young rat-bit, this is this way to have fun and cheese ! " - Gandalf the rat

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast