Intheplayground

In the playground

Dimanche 27 janvier 2013 à 20:17

Voici aujourd'hui une petite recette facile à faire, pas chère, super calorique, mais....qui "Roxx' du Poney" (comme diraient les jeunes) ! Il s'agit évidement du Chili Con Carne adapté en Hot-dog que j'ai eu la chance de tester en Irlande et que j'ai refait à ma façon ! Je n'ai volontairement pas mis les doses, car c'est à chacun son envie et sa faim!



http://intheplayground.cowblog.fr/images/20130125142655-copie-1.jpg
Chili - Hot - Dog


Ingrédients :

 ¤ Viande hachée (ou Steack haché)    

 ¤ Oignon                                                                                                                                                     
¤ Tomates concassées (ou sauce tomate)                                                                                         
¤ Haricots rouges                                                                                                                                      
¤ Tabasco, Curry, sel, poivre                                                                                                                    
¤ Demi-baguette (ou entière selon la faim)                                                                                         
¤ Saucisses de Strasbourg                              


¤ Petit plus au choix : carottes, maïs, patates...etc (ici ce sera maïs)

Processus :

     ¤ Tout d'abord, dans une poêle, faire revenir l'oignon avec la viande hachée durant 5 minutes environ
    
     ¤ Ajouter les haricots, le maïs, les tomates, et faire cuire pendant près de 20 min (ça dépend des plaques)

     ¤ En fin de cuisson, ajouter les épices. J'ai tendance à mettre 7-8 gouttes de Tabasco et 2    cuillères de curry mais il faut bien gouter car ça dépend vraiment des personnes !               

     ¤ Pendant la cuisson du Chili, réchauffer les Saucisses et préparer le pain : tartiner de moutarde et d'un peu de fromage rapé. Y ajouter la saucisse. 

     ¤ Ajouter le Chili dans le pain par dessus les Saucisses et refermer le tout . 


Le Hot-Dog est ainsi prêt à être dévoré !


Bon appétit !

    


Par mademoisellecannelle le Dimanche 27 janvier 2013 à 20:23
Une bonne idée de recette quand il fait bien froid dehors. Par contre les 8 gouttes de Tabasco, ça me paraît déjà beaucoup pour mon pauvre estomac ^^'''
Par Pepite le Dimanche 27 janvier 2013 à 21:43
Viande hachée + saucisse ? Ca en fait d'la protéine, tout ça. Mais finalement, pourquoi pas. :)
Par coldtroll le Mardi 29 janvier 2013 à 12:20
moui c'est pas très équilibré : beaucoup de féculents, de protéines...
puis j'aurais peur que ça dégringole vite sur mes genoux :D
Par Metagambas le Mardi 29 janvier 2013 à 19:44
Ben la première fois que j'avais fait un chili, ils disaient 5 gouttes...et j'trouve que ça avait pas trop de piquant ^^
Par Metagambas le Mardi 29 janvier 2013 à 19:47
Un peu oui, je l'avais testé lors d'un voyage. Et j'ai totalement adoré ! De temps en temps, ça fait pas de mal ;D
Par Metagambas le Mardi 29 janvier 2013 à 19:55
C'est sur que je ne pourrais pas manger ça à tous les repas !
Mais bon un ptit midi de temps en temps : ça réchauffe et ça rempli bien le bidou et puis tu prends un petit fruit en dessert pour compenser un peu ! Et puis au pire les autres jours pour manger sainement , et le samedi pour éliminer tout ça ;)

Par contre le coup de dégringoler...C'est tout à fait ça ! Mais on prend vite la main (surtout quand elle tient une fourchette au début) ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : Intheplayground n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://intheplayground.cowblog.fr/trackback/3228043

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast