Intheplayground

In the playground

Mardi 25 novembre 2014 à 18:35

Hunger Games
http://intheplayground.cowblog.fr/images/hungergames-copie-1.jpg

Réalisateur :
Francis Lawrence

Synopsis

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer
le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Mon avis 

Ce n’est pas un film que je pensais voir au cinéma. J’ai  toujours eu du mal à prendre du recul sur les adaptations de livres au cinéma. J’ai lu la trilogie il y a de ça 1 an ou 2, et bien que je ne me souvienne pas de tout exactement, mes souvenirs revenaient petit à petit en visionnant le film.

J’ai un peu de mal avec la découpe des livres en plusieurs films qui devient à la mode. Et pourtant c’est mieux que de tout mettre et d’obtenir un film qui va trop vite, impossible à suivre et dur à comprendre

J’ai vu le premier, et même si pour moi il n’était qu’une bande annonce de 2h20 où on n’a pas trop le temps de s’attacher aux personnages. Il m’a quand même donné la curiosité de me pencher sur les bouquins et je ne le regrette pas.

Pour la 1ère partie de ce 3ème volet nous retrouvons donc Katniss dans le bunker du district 13 et nous la suivons dans la mise en place de la révolte avec des messages adressés au Capitole sous forme de « propa-clips », où des clips vidéos sont tournés dans les districts qui ont le plus été frappés par le Capitole pour propager la propagande de la rébellion.

De son côté, Peeta est entre les griffes du Capitole et tente à travers des vidéos de communication de convaincre Katniss d’arrêter, passant ainsi pour un traitre aux yeux de tous les rebelles.

Katniss retrouvera-t-elle le Peeta qu’elle connaissait ? Le retrouvera-t-elle tout court ? Fera-t-elle son choix entre Peeta et Gaile ? Les réponses sont dans ce film, et je ne les donnerais donc pas ici !

Le film suit dans les grandes lignes le bouquin. (Il faut vraiment que j’arrête de comparer à chaque fois…). Il reflète bien les moments de doutes de Katniss et on voit bien que les jeux l’ont marquée. On perçoit aussi toute la pression qui pèse sur ses épaules. Et d’ailleurs on voit quand même toujours le même schéma « non je ne veux pas et d’ailleurs je n’arrive pas à jouer mon rôle * image choc* et super-discours-digne-des-plus-grands-héros ». Mais bon, c’est comme partout. J’aurai souhaité que la personnalité des personnages soit plus poussée, mais au final, c’est pareil dans les livres.

Au final, les effets spéciaux sont top (J’aimerai bien faire un tour d’Overcraft…), on retrouve avec plaisir ce monde bien particulier avec ces décalages immenses entre le Capitole est les districts ; et cette ambiance sombre qui donne un peu de profondeur au film.

C’est donc un film qui reste agréable à regarder pour passer du bon temps et une bonne suite aux deux films précédents.J'irai voir la seconde partie !

Par ici la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=zdMIft77FEY


 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Intheplayground n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://intheplayground.cowblog.fr/trackback/3270270

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast